populations fuyant les rebelles en RD CongoA LA UNE MONDE 

Les populations se meurent, où est l’ONU ?

Ils ont imposé le silence qui donne le bruit que tout va bien entre les deux frères Israël et la Palestine, eh bien non, ils continuent de s’entretuer. Voilà un conflit qui est né et que quiconque veut s’y prononcer, est pris à partie par des différents camps et les armes lourdes détruisent des immeubles et on ne finit pas de compter les morts.

L’absence de grands hommes d’état se fait sentir et le monde se déchire. Comment peut-on être fier de provoquer la guerre et sabler le champagne quand on apprend qu’il y a des milliers de morts? Ce sont les lieux dits saints qui brûlent et les Dieux ne sont pas capables de produire le miracle afin de rendre ces balles assassines en eau ou poussière pour épargner la mort, cette mort violente voulue par l’être humain.

Ça continue de tuer en Israël et dans le Hamas et il n’y a personne pour les stopper. L’homme n’a plus de valeur et d’importance et voir mourir les plus faibles est devenu un jeu et une bravoure. 

Il faut rappeler aussi, ceux de la RD Congo où pour des positionnements stratégiques, on tire à balles réelles et sur des pauvres paysans aux mains nues et leur ONU, cette matrice complice, ne dit rien, parce qu’elle est pilotée par les mêmes qui transforment les Hommes en animaux pour les abattre.

Le monde s’enflamme. Le monde se déchire sous nos yeux et ceux qui devraient ramener l’ordre sont eux-mêmes, dans le complot et tellement qu’ils sont tous puissants, ils ne prennent pas la mesure de la dangerosité de leurs actes et les pauvres se meurent.

L’ONU fait quoi, bon sang, les gens meurent. Elle est où ce truc? Nous qui avons cru qu’elle était le remède, elle est devenue la cause, mais qu’on ferme la boutique. Les gens meurent en Israël et dans le Hamas, les pauvres meurent dans la grande RD Congo, dans certaines contrées où le silence broie, le monde se meurt.

On va les laisser tuer jusqu’à quand?

Dans les deux Soudan, les mêmes, arment et les frères s’entretuent à la grande joie des thuriféraires et l’union africaine continue de porter sa cravate pour aller nourrir gracieusement ses fonctionnaires, adversaires et ennemis du développement de l’Afrique. 

L’homme est devenu un loup pour l’homme et voir ces milliers de gens déplacés, femmes enceintes, nouveaux-nés, vieillards, les plus jeunes qu’on embarque dans des conflits, où va le monde et pourquoi toutes ces cruautés, atrocités et méchancetés, sans frein?

                        Joël ETTIEN 

      Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment